Voici enfin réalisé, en partie, un rêve vieux d'une vingtaine d'années, un local à nous ou nous pourrons nous réunir comme bon nous semble.
Les pélicans de 1929, ont connu la baraque de Dilbeek, dont ils conservent les meilleurs souvenirs. Que de bons moments nous y avons passés.
En 1934, le Clan du Mélèze construisit un local sur le terrain du Potaerdenberg, mis à notre disposition par l'administration communale. Malheureusement la guerre et l'urbanisme mirent fin à notre bonheur.
En juin 1944, l'Amicale mit à la disposition de l'Active, le local de la rue Walcourt, que nous occupâmes jusqu'en 1964, époque a laquelle il fut exproprié et livré à la pioche des démolisseurs en vue de l'aménagement du Quartier Paepsem.
Contact fut pris avec l'Administration communale et après maintes tractations auxquelles prirent part d'une façon active Michel Gewelt - Président de l'Amicale, Alexis Leys - Chef de groupe et moi-même, nous apprîmes avec joie le 13 avril 1964 qu'un terrain situé le long du ruisseau du Chant d'Oiseaux était mis à notre disposition. Tous les efforts de l'Amicale se portèrent immédiatement vers l'acquisition d'un chalet, d'une valeur de 100 000 francs, que nous sommes fiers, comme Président du Home Scout, de remettre au Chef de Groupe.
Nous tenons à remercier Monsieur Bracops - Député Bourgmestre de la commune d' Anderlecht - Messieurs les fonctionnaires communaux, ainsi que tous ceux, trop nombreux à citer, qui a quelque titre que ce soit, nous ont permis de réaliser notre rêve.
C'est avec persévérance que nous avons atteint ce but et, en cette année " du 50e Anniversaire, je propose que ce Chalet porte le nom de " RENARD PERSEVERANT " totem du fondateur du groupe.