Le Passé du Groupe de l'Eléphant Blanc d'Anderlecht
3me Jamboree Mondial - Arrowe Park - Angleterre - 1929
BADEN-POWELL adressa à l'immense assemblée le message d'adieu que voici:
Je tiens à vous remercier tous d'être venus des quatre coins du monde à notre joyeux Jamboree.
J'ai l'impression que notre première rencontre... dans la boue... date d'hier seulement, et voici que nous allons nous quitter dans un rayon de soleil. Ce rayon de soleil brille dans nos coeurs aussi bien que sur la terre. Oui, je dois vous remercier, car c'est un honneur pour moi de vous avoir vus.
Ce que je voudrais, c'est que vous retourniez chez vous dans les différentes parties du monde avec cette idée que vous avez des frères dans chacun de ces pays. Vous les avez vus et, désormais, vous les connaissez personnellement.
J'espère que vous avez été heureux parmi nous, vous tous qui êtes venus d'autres pays et j'aime a croire que vous n'avez pas trouvé l'Angleterre aussi mal que vous le pensiez peut être ... Dites a vos amis, chez vous, tout le bien que vous pouvez a notre sujet de telle sorte que nous puissions tous avoir une meilleure opinion les uns des autres. Partez d'ici en ambassadeurs de bonne volonté et d'amitié. Chacun d'entre vous, quelque petit ou jeune qu'il soit, peut dire une bonne parole au sujet de ce pays et des personnes qu'il a rencontrées ici.
Et maintenant : au revoir et bon voyage.
J'espère que vous reviendrez au prochain Jamboree en aussi grand nombre que possible et que vous en ferez un succès comme celui-ci.
Entretemps, faites progresser le Scoutisme, tâchez de devenir meilleurs scouts que jamais, aidez les autres garçons, les plus pauvres surtout à devenir et rester des citoyens heureux, dévoues, comme vous l'êtes.